Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Hebergeur d'image

Une petite fée dans la cuisine...

J'ai rencontré Hélène lors du Salon du vintage de Montpellier et j'ai craqué pour son univers gourmand et coloré. De vrais petites merveilles sucrées... elle nous livre son aventure et ses secrets...


Parlez nous de vous, votre parcours... ? 
Une personne que j’aime beaucoup m’a d’écrit comme «  une pin up rock’n roll romantique » …
Un papa dans l’hôtellerie, une maman passionnée de cuisine, petite je rêvais d’en faire mon métier et puis mon papa a voulu bien faire en me disant que pour une femme c’était très compliqué et que je n’ aurai pas de vie de famille…j’ai pas fait mieux je me suis dirigée dans le milieu hospitalier… tout en continuant à exercer au quotidien ma passion pour la cuisine…


Comment l'aventure gourmande a démarré ?
A l’arrivée de ma 2ème princesse, j’ai pris un congés parental de 3 ans, et là….. Cuisine, cuisine, cuisine ! j’adore les choses aussi belles que bonnes, je me suis dirigée vers le sucré….Au bout des 3 ans la questions ne s’est pas posé longtemps, j’ai repris à mi-temps à l’hôpital, ce qui me permet de me consacrer à fond à ma petite entreprise.

Parlez-nous de vos spécialités gourmandes et de ce qui les rends uniques :
Les cupcakes, petites douceurs qui me permettent vraiment de m’éclater, un mélange de cuisine avec les réalisations des génoises, de technique avec les dressages des glaçages, de création avec la fabrication des décos !! Voici mon univers gourmand…

Quelles sont vos sources d'inspirations ? Les chefs qui vous inspirent ?
Je ne pourais pas vous donner de références…. Je puise mes inspirations au plus profond de mon <3

Quels ingrédients originaux utilisez-vous ?
Justement je ne souhaite pas utiliser d’ingrédients originaux car je souhaite mettre ma cuisine à la portée de tous ! en attendant mon ingrédient le plus magique, c’est les paillettes alimentaires…

Décrivez nous votre atelier de travail
Mon robot kitchenaid, de jolies caissettes, de beaux présentoirs, pleins de perles colorées, des étoiles, des cœurs, des paillettes… Un dégradé de rose, des pois, de la dentelle….

Les Beau...caux c'est quoi?
Retrouvez dans un trés joli beau...cal tous les ingrédients (il suffit juste de rajouter du beurre et 1 oeuf) et la recettes pour réaliser de délicieux cookies à l'Américaine en 15 min.



Quelle est la gourmandise dont vous êtes la plus fière ?
Mes cupcakes, chaque création est unique et je m’émerveille à chaque fois devant ces petites douceurs…

Celle qui a le plus de succès ? 
euh… c’est difficile, je m’adapte aux gouts de chacun framboise, lemon curd, caramel beurre salé, chocolat noir…


Une recette a partagé avec nous ?
Mon glacage choco
150g de beurre mou
150 de chocolat noir
150g de sucre glace
Faire fondre le chocolat et réserver. Mélanger le beurre pommade avec le sucre glace jusqu’ à obtention d’ une crème et ajouter le chocolat fondu…. TA DAA ! Dresser sur le cupcake à l’aide d’une poche à douille

Où retrouvez vos gourmandises ? 
Au Beubeul Lounge (Montpellier) pour mes cupcakes, et retrouvez mes Cookies en Beau…cal chez Ma Première Cantine (place jean Jaurès et Odysseum Montpellier) et chez Persil et Noisette épicerie fine Montpellier, sinon en me passant commande directement sur facebook ou au 06 60 42 40 61

Vous proposez des ateliers gourmands, à qui sont-ils destinés ? Comment se déroulent-ils ? Y a t-il des thèmes ? Faut-il avoir des bases pour y participer ? Comment y participer ? 
Oui, je propose des ateliers cupcakes (sucrés et salés), pour les enfants de 5 à 12 ans, pour les adultes et aussi parents / enfants, et des formules anniversaires. Les ateliers sont ouverts aux débutants, tout le matériel est fourni, et chacun repart avec ses créations et les recettes.


Vos futurs projets ? 
J’ ai pas mal de salons prévu :
-19 janvier 2013 salons des créateurs à Odysseum à Montpellier avec Nadège « le candy bar », 
- du 24 au 27 janvier j’animerai des ateliers au parc expo à Montpellier pour CREATIVA
- 4/5 mai 2013 j’ assurerai avec Fairy cakes by Caramellosa la restauration de la convention tatouage au Zénith de Montpellier
- le 1er fevrier je serai en stage pâte à sucre avec Nina Couto pour vous faire découvrir prochainement de magnfiques birthday cake et weeding cake, un tas de commandes…. c’est déjà pas mal non ;-)

Le mot de la fin ? 
J’ai réussi à réaliser mon rêve, concilier ma vie de famille et faire ce que j’aime, parceque c’est plus qu’une passion : c’est mon univers. Je voulais juste vous liver mon petit secret… mon ingrédient principal…c’est l’ AMOUR !

Pour passer commande ou participer à un atelier contacter Hélène au 06 60 42 40 61
ou sur sa page facebook "Une petite fée dans la cuisine".

1 commentaire:

LAURE CORDELET a dit…

Une jolie découverte qui met les papilles en émoi à simplement lire l'article ! Et je ne parle même pas des photos ! Miam miam :)