Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Hebergeur d'image

J'avais 14 ans dans les années 90 ...

Pour moi Vintage rime avec Nostalgie et ma nostalgie à moi c'est ma jeunesse ... ben oui à bientôt 30 ans je me rend compte que j'ai pris un sacré coup de vieux ... parce que ...


1) A cette époque j'étais fan des Spice Girls et mon premier CD 2 titres à d'ailleurs été le fameux Wannabe. Je passais mes soirées collée à mon poste radio à écouter les tubes pour les enregistrés sur une cassette audio que je me repassais en boucle.
Je connaissais par coeur la chorégraphie de la Macarena et de Yakalelo. J'avais des refrains pleins la tête tels que "tomber laaa tomber tomberrr la chemiiise", " you can brush my hair, undress me everywhere
Imagination, life is your creation"ou bien encore " Je sais pas jouerrr, ot'chose que du reggae."
Une petite sélection, à vos magnétos Serge...





2) Facebook n'existait pas ... on m'était 10mn à se connecter à Internet et ça faisait un bruit à faire fuir le chat Miiiip .... Miiiip ... Blouuuumiiig .... MI ! MI ! MI ! MI ! MI ! arouuuuuu MIIIII arouuuuu DILANGDILAAAANNN MIIIIIFRFRTTTT DTSHH HHHHRHRHR HHRHRHR HHHTHTHTHHH GRRRRRRRTRRRT TRTRRR TTTTT TTTTTT­TT CLAC. Il n'y avait pas d'abonnement illimité et si tu étais riche tu avais un forfait 10h. Si ta mère voulait téléphoner tu étais obliger de te déconnecter. MSN non plus n'existait pas mais on passait des heures à tchater avec des inconnus sur Caramail.

3) On portait vraiment n'importe quoi ... Quoi? Vous avez déjà oublier la mode des chaussures Buffalo et des sweets waikiki ?? Le caleçon ancêtre du leggings à fleurs ou avec des petits chiens, les knickers, les pantalons en velours, les colliers ras du cou en plastique, les sandales fluos compensées, les chouchous assorties aux chaussures, les doudounes Chevignon, les chemises de Parker Lewis...


4) On avait des jeux à la con... qui servait strictement à rien ...
et dont même nous on avait du mal à comprendre l'intérêt.


5) Et une culture télévisuelle et littéraire passionnante ...





Mais aussi  ...
On connaissait tous les personnages des Minikeums, ainsi que la musique du générique
On a été voir Henri Dès à l'Olympia alors qu'il portait encore une moustache.
On lisait les livres de la collection "Chair de poule".
On a pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans "Le Roi Lion"
Les filles faisaient des chorés sur S Club 7
Friends passait encore à la télé
On regardait "Docteur Quinn" et "Une nounou d'Enfer"
Pour nous Teri Hatcher c'est d'abord Loïs dans "Loïs et Clark" et Will Smith c'est "Le Prince de Bel-Air"
On a tous les Disney en cassette vidéo
On a appris à lire avec Ratus : ah non, c'est quoi ?
On est allé à l'école avec 318 filles nommées Camille, Sarah, Mathilde et Emilie et 245 garçons nommés Hugo, Kévin, Pierre et Jérémy
On as plus d'une fois placé notre pouce sous notre menton avant de violemment le retirer en disant "Ché !"
On ne lisait que les Tom-Tom et Nana dans "J'aime lire"
Tu allais à la boulangerie pour acheter des "Couilles de Mammouth"
...que tu payais en Francs
On a déjà dit "Wazzaaaaaaaa" en tirant la langue et en mimant un téléphone avec les mains
On as commandé Spirograph pour Noël
On allait dans des boums où la musique c'était Lou Bega, Daddy DJ et les Venga Boys 

Le premier film d'amour qu'on a vu au cinéma s'appelait Titanic
On dis "genre" "trop" et "c'est clair" quinze fois dans la même phraseEt si tu regardais, fasciné le dessin animé "La vie" avec la fameuse chanson qui n'en finissait pas de dire "la vie, la vie, la vie, la vie..."


Toi aussi tu as grandi dans les années 90... par JulienJosselin

6 commentaires:

Sophie. a dit…

Je suis née en 1991 et j'ai eu la chance de connaitre tout cela !! :)

Kenji a dit…

Instant nostalgie bonjour!! Je me reconnais complètement, et ce post donne le sourire!

( Demain le roi lion ressort au cinéma, on pourra pleurer la mort de Mufasa en 3D ^^)

Anonyme a dit…

Mais trop qquoi!!! C'est clair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Petite larme à l'oeil!

Merci pour ce petit momment nostalgie ;)

Princess'morgui a dit…

C'est CLAIR c'est vraiment TROP TROP TROP ça! GENRE j'étais pas la seule QUOI et pourtant quelques années nous sépare ( oui oui quand même )!!! J'en fais un peu trop sans doute :p

D'ailleurs je vais re-pleurer devant le Roi lion au ciné la semaine prochaine;)

Bravo pour cette artile que j'adore!

Anonyme a dit…

J'adore ton article! enfin...j'adore trop!!
Mais dis-moi, tu te cachais dans ma chambre à cette époque?? Non parce-que t'as l'air de connaître beaucoup de détails sur ma vie là.... ;-)
Merci pour ce moment, j'ai bien ris! :D

Louise Grenadine a dit…

Ooooooooh oui, que de souvenirs !
J'adore ton article. Je me reconnais dans quasi tout. 99,999 % quoi.

(et je connais encore par coeur les chansons des minikeums haha)