Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Hebergeur d'image

Angéline, la mode mais pas que ...


Aujourd'hui rencontre avec Angéline Mélin, illustratrice parisienne qui monte qui monte qui monte... Des parutions presse, des couvertures de romans, des collaborations avec des grands noms de la création (Etam Lingerie, Carré Blanc, Les Petites, Open en Ville, Roland Garros...
Ses premières sources d'inspirations : La mode & Paris, un univers frais et spontané, saupoudré d'humour. Rencontre ...




Parlez nous de vous, votre parcours, votre caractère, vos passions... ?
J'ai 26 ans, et suis styliste diplomée du Studio Berçot de Paris.

Comment l'aventure a démarrée ?
Caroline de surany qui venait de finir son livre " les tortures de la mode " a demandé à son éditeur de me contacter pour illustrer la couverture de son livre. Elle a vu mon travail sur mon premier blog qui était crée depuis à peine 3 mois ...

Comment se déroulent les étapes d'une illustration ? Quels matériaux utilisez-vous ?
Je dessine sur papier avec un critérium et une gomme, puis repasse les traits à l'encre noire ; ensuite je scanne et met en couleur sur un logiciel équivalent de photoshop : Corel

Quelles sont vos sources d'inspirations :
Tout est source d'inspiration : un mot comme une couleur, un vécu, une photo ... 

Vos illustrateurs coups de cœur ?
Kiraz, René Gruau, Georges Barbier, Erte ... et beaucoup d'autres

Que pensez vous du monde de la création aujourd'hui ?
Très varié et diversifié, dans le bon comme dans le mauvais

C'est quoi pour vous être créateur ?
Mettre en oeuvre ses envies et ses inspirations, donner libre cours à son idée de l'esthétique, à ses idées

Vos rêves de fillette ?
Avoir de belles robes et de belles chaussures et être heureuse.

Avec qui rêverez vous de collaborer ?
Ladurée, Christian Louboutin, Disney

Si vous aviez la possibilité d'illustrer un livre vous voudriez que ce soit quoi ? 
J'ai déjà illustré des livres : " Black Beauty " de Sonia Roland et des couvertures de roman chez J'ai Lu, ed Gawsewitch et ed du Rocher.
Si je devais en illustrer un ce serait un livre sur les chaussures !


Définissez votre univers en 5 mots…
Mode, parisien, touche d'humour, frais et spontané

Comment vous projetez vous dans 10 ans ?
Aucune idée, je vis au jour le jour sans faire de plans sur la comète, je prend les choses comme elles viennent.


Décrivez nous votre atelier de travail 
J'ai mon bureau aménagé comme je le souhaitais, ordinateur, tablette graphique, feutres et stylos en tous genre ... rien de particulier, il est petit et pratique

Quelle est la création dont vous êtes la plus fière ?
Depuis 2008 j'ai dû créer plus de 1000 illustrations, alors ce serait difficile de dire quelle est ma préférée, il y en a quand même plus d'une ...

Quelle est votre première création ? 
La couverture du livre " Les tortures de la mode " de Caroline de Surany aux éditions Gawsewitch

Vos futurs projets ?
Je commence tout juste à travailler sur le facebook de Nina Ricci parfum...

Si tu étais un livre ? Confessions d'une accro du shopping ( de la grande littérature ! )
Un mot ? J'adore !
Une odeur ? le parfum de mon homme
Un accessoire ? des chaussures

Le mot de la fin ?
Merci !

1 commentaire:

Floriane a dit…

J'aime beaucoup le style d'illustration. J'aime beaucoup la parure de lit avec les oreillers