Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Hebergeur d'image

J'ai pris le goûter chez Mamie Bigoude

Quand je me met à faire mes bijoux dans mon génial atelier sur la table de la cuisine, j'aime bien me mettre un petit film en fond où regarder des émissions en différées et notamment 100% mag. C'est au court d'une de ces petites escapades télévisuelles que j'ai découvert le restaurant Mamie Bigoude. Un vrai coup de coeur qui raviraient petits et grands. Seulement voilà j'habite dans le sud de la France et les restaurants se trouvent à Limoges et Tours :/ Mais par un heureux hasard je me retrouve dans le Poitou pendant les vacances de février alors ni une ni deux, arpentant les rues de Tour bien décidée à mettre la main sur cette fameuse mamie...
... une mamie pas comme les autres, élevée dans la plus pure tradition du pays Bigouden, fan de Rock & de cinéma  américain  "Années 50".
Passionnée d'art,de déco extravagante et régressive et grande voyageuse.
Elle vous ouvre les portes de ses maisons pour déguster crêpes ou autres galettes, boire du cidre ou des jus de fruits ...


Dès l’entrée on est plongé dans un autre monde... Une salle à manger et son vaissellier jaune, nappage orange ainsi que les banquettes. Deuxième salle à manger vert-pomme et mauve, lustres en pelottes de laine, tapisserie en patchwork de canevas ...
A l’étage, petit salon chambre à coucher-à manger rose, la salle de bain à manger : tables sur la baignoire, le lavabos. Robinet de cabinet de toilette en aspirateur ou arrosoir.


Du côté des plats Mamie Bigoude s’amuse à réinterpréter les traditionnelles galettes au sarrazin avec des noms aussi loufoques que Harry Potter, Oncle Sam, Arsène Lupin, Rabelais, d’Artagnan, et la fameuse Mamie Bigoude.
Les crêpes au froment: chantilly, confiture, chocolat maison, nutella® etc.
En dessert, les pots de la famille Bigoude servis dans des pots à confiture : Papy Bigoude, Tata Bigoude, crême brûlée.




Mamie Bigoude, un régal acidulé pour les yeux comme pour le palais, pour les petits et les grands et qui ne fait pas mal au porte monnaie ^^


1 commentaire:

Princess'morgui a dit…

Super ce restaurant! Ma mère part bientôt à Tours pour un salon, elle qui raffole de ces concepts assez exceptionnel je vais lui conseiller ^^'