Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Hebergeur d'image

De jolis moments à partager


Parents, vous avez tous connus l'enfer de la préparation des goûters d'anniversaires de vos bambins. Le gâteau au chocolat Carrefour, les guirlandes bariolées "Happy Birthday", les bougies qui coulent, les parties interminables de chaises musicales sur fond de "Ainsi font font font ..." STOP.
Aujourd'hui rencontre avec Camille, une jeune Toulousaine qui a crée en ce début d'année la société Jolis Moments

Mais qui es tu Camille : Parlez nous de vous, votre parcours ... ? 
Née à Toulouse, j’ai vécu jusqu’à mes 18 ans dans le LOT à Figeac où mes parents exercent. Après l’obtention de mon bac ES j’entame des études de communication à Bordeaux, puis je pars quelques mois en Belgique, pour enfin terminer un master à Toulouse. Je commence ensuite à travailler sur Paris pour un grand groupe puis, en agence de com’ sur Toulouse. Mais quelque chose me manquait, j’avais envie de plus et j’avais cette envie depuis toute petite déjà de créer mon entreprise. Je décide donc de créer Jolis Môments et de m’épanouir professionnellement. Le temps passe trop vite, les occasions aussi et je ne voulais pas me cantonner à un métier dans un bureau et mettre ma créativité de côté. Malgré les difficultés actuelles travailler à son compte et faire ce que j’aime était une priorité pour moi.

Comment le projet Jolis Môments est-il né ? :
A force de réflexion…
Je souhaitais trouver une activité qui réussisse à allier ce que j’aime et qui me correspond, à un réel besoin de la part des parents ou futurs parents tout en me servant de ce que j’avais appris durant mes études. Je savais que je voulais faire de l’événementiel mais pas n’importe comment… j’ai donc pensé à de l’évènementiel pour enfants… Et Jolis Môments est né !

Qu'est ce qui en fait sa spécificité ?
Sa spécificité c’est son originalité tout en étant à la portée de tous ! Jolis Môments ce sont des services pour les parents ou futurs parents sans que pour autant leur rôle soit minimisé ! Je tâche d’écouter chaque envie chaque besoin et de l’adapter aussi au regard des personnalités de chacun.
Sa spécificité tient aussi dans le fait que rien de tel n’existe à l’heure actuelle sur Toulouse.
Jolis Môments c’est pour moi le moyen d’apporter de la joie et du bonheur aux gens !


Quelles prestations proposées vous ?
Je propose des prestations évènementielles pour les futurs parents : des baby showers (fête prénatale mettent à l’honneur la future maman et son bébé) et des gender reveal party (fête où est révélé de façon « originale » le sexe du bébé) ainsi que la mise en place de sweet tables !

Et pour les enfants mes prestations, vont de la fête d’anniversaire à la recherche d’animations de toutes sortes (clowns, marionnettes, maquilleurs, sculpteurs de ballons, musiciens, compteurs…) en passant par les cérémonies religieuses (baptême, communion, bar mitsvah…) et également des ateliers/animations lors de mariage notamment.
Je propose aussi des ateliers ludiques et créatifs comme la découverte de Toulouse appareils photos en main pour qu’ils créent un album ou de l’initiation à l’origami…

J’ai également une boutique en ligne où je vends des gâteaux de couches, des packs de déco pour anniversaire et des cadeaux de naissance !


Avec quels types de prestataires travaillez-vous ?


Je travaille beaucoup avec des personnes du monde du spectacle pour les animations pour enfants mais aussi avec une maman pâtissière qui me fait de superbes gâteaux, des boutiques de déco… Pour ma boutique en ligne j’intègre à mes gâteaux de couches des produits Graine de Pastel de l’entreprise Cocagne et Compagnie qui est une entreprise locale située à Toulouse.
J’accorde une importance toute particulière à valoriser le patrimoine régional !

Des souvenirs de vos goûtés d'anniversaires enfant ?
Ce qui me marque le plus à chaque fois c’est de lire dans le regard des enfants l’émerveillement quand il découvre la déco de table, les jeux etc. On pourrait croire qu’ils n’y prêtent pas attention mais c’est tout l’inverse ! J’adore !

Aucun commentaire: