J'ai découvert l'univers de Séverine Pineaux il y a une dizaine d'années lors de ma grande période fées et farfadet ^^ Je suis totalement tombée sous le charme de ses nymphes et autres créatures mi humaine mi végétale de réalisme absolu.
Séverine est née à Paris le 1er novembre 1960. Illustratrice, peintre et dessinatrice, elle a toujours évolué dans un univers de fantaisie et d’héroïc-fantasy. Après ses études d'arts plastiques à Paris VIII, et suite à la réalisation d'un dessin animé et d'un album BD, Rock n'Renard, elle fonde, en 1985 et avec plusieurs personnes, une société de communication multimédias, Outline Vidéo. Parallèlement, elle illustre pour les magazines de jeux de rôles comme Dragon magazine et Graal. Elle crée aussi des couvertures de livre pour Pocket et Fleuve Noir. La société Outline Vidéo s’arrête en 1994. Séverine Pineaux devient, suite a cette fermeture, illustratrice indépendante. Elle continue de faire des couvertures de livres et de travailler pour Dragon magazine.
Elle reprend la peinture à l'huile en 1996, et reçoit le prix du public Visions du Futur à Paris en 1999.Elle dessine des mondes fantastiques, nourris de légendes et de contes, puisés dans la culture celtique.
A l’aquarelle ou à l’huile, elle peint des visions poétiques où la nature est omniprésente. Le thème des hommes–arbres et celui des animaux fabuleux traversent en permanence son travail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire