Bienvenue sur Fraizy Circus le site de La boite à idées.

Vous retrouverez les articles du blog classés par catégories mais également :
Mes prestations concernant les animations de gouters d'anniversaire, baby shower et enterrements de vie de jeune fille.
Le programme des ateliers créatifs.
Des DIY créatifs.

Bonne visite
Créativement
Caroline

Hebergeur d'image

Latte art ou l'art de sublimer son café...


Bon je l'avoue je suis plutôt adepte du thé et du chocolat chaud ^^
Mais quand on fil de mes errances internet je suis tombée sur ces tasses originalement sublimée je me suis dit qu'il fallait absolument que je vous fasse partager ma découverte...

La réalisation de petites œuvres d’art dans les tasses, que l’on désigne souvent sous le terme de « Latte Art », est la discipline reine du barista. Ces décorations laissent une grande place à la créativité et l’imagination des artistes est sans limites.


A l’origine, le Latte Art consistait à verser la mousse de lait de manière artistique sur l’espresso afin de réaliser un dessin à sa surface avec la crème brune et la mousse de lait blanche. Les premiers motifs utilisés furent le cœur et la Rosetta. Puis on commença à créer des décorations avec de la sauce au chocolat liquide. Cette technique est idéale pour ceux qui veulent faire leur propre essai.


Particulièrement adapté à la mise en valeur d'un cappucino, et outre un savant dosage du lait et de l'expresso, la réussite du Latte art requiert un barista expérimenté et une machine à expresso de qualité.

Une fois l'expresso terminé, le barista met du lait entier dans un " pot mousseur de lait. Le principe consiste à faire mousser le lait avec la buse à vapeur de la machine à café. C'est une étape décisive pour la mousse car l'inclinaison de la buse dans le pot et la température peut jouer sur la qualité de la mousse. Pour finir il ajoute la mousse doucement dans le café avec un geste rapide de gauche à droite.


Alors vous allez vous lancer ??

Aucun commentaire: